Rattus norvegicus

Ratus Norvegicus

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Le rat brun (Rattus norvegicus), ou rat surmulot ou surmulot, aussi appelé le rat d’égout ou encore rat gris[1], pour le distinguer de son concurrent le rat noir, est un rongeur trapu de la famille des Muridae. L’espèce Rattus norvegicus est apprivoisable. Elle peut être élevée en tant qu’animal domestique, comme animal de compagnie ou de laboratoire.

Lisez la suite  Merci Wiki!!!

Les proies congelées

On peut acheter ou congeler soi-même des rats ou des souris. Pour ce faire:

  • Tuez impérativement le rongeur, cela lui évitera d’atroces souffrances ! Il paraît que l’on a pas besoin de tuer les bébés souris de 1 ou 2 jours car ils ne sont pas assez développés, ne luttent pas contre le froid et meurent rapidement sans souffrir; mais je ne peux pas vous le garantir.
  • Placez-le dans une boite. Séparez les individus par du papiers ménage par exemple. On évite ainsi qu’ils se collent entre eux et cela facilitera le décongélation individuelle.
  • Décongelez  dans l’eau chaude (pas bouillante, les serpents mangent cru, hein!). Ainsi la décongélation sera rapide, cela évitera donc la prolifération des bactéries. On peut également décongeler au bain-Marie, mais c’est plus long.
  • Séchez les poils avec du papier ménage. Il semblerait que les poils mouillés soit mauvais pour les serpents, cependant j’ignore pour quelle raison.
  • Servir chaud!animaux: M.C.

    photos: gentilcopain

    textes: gentilcopain