Retrouver un serpent perdu…

Lorsqu’on perd un serpent… Il faut s’armer de patience. Y a pas de truc miracle. Désolé.

On peut faire des « pièges »: C’est-à-dire des bouteilles, des sceaux avec des souris dedans, pour les attirer. Encore faut-il être là au bon moment, et ne pas la laisser filer à nouveau. Je pense qu’un récipient avec une proie, morte de préférence, et une cachette dedans, par exemple du tissus, est une assez bonne idée. Attirée, la fuyarde chope la souris et se cache. A essayer.

J’ai entendu une technique assez surprenante… saupoudrer l’appart de farine et voir le lendemain si la bête s’est montrée et dans quel coin elle se serait cachée!

Cela fait plus de 10 ans que j’ai des serpents, et cela m’ait arrivé 3 fois de perdre des bébés couleuvres… toujours retrouvées!

-Guttata: La première fois au tout début… retrouvée dans la chaussure de la belle-mère phobique qui, 11 ans après, ne s’en est toujours pas remis… sérieux!

-Obso: Une fois lors d’un déménagement. J’ai démonté la moitié du nouvel appartement, plinthes,… jusqu’à 1h du mat! J’ai retrouvé le bébé 6 mois après… dans ma chaussure, le jour de mon anniversaire!

-Lamprophis ssp « reine de l’évasion »: et l’année passé, retrouvé bien 3 mois après. J’étais devant la TV et… elle est tombé devant moi, au milieu de la pièce. Je ne sais pas d’où elle sortait!?

et… une autre histoire bizarre… Une femelle me fait 10 bébés (ou plus je ne me souviens plus), donc 10 boîtes / 10 bébés. Et… j’en retrouve un dans mon salon en vadrouille! Je check mes 10 boîtes… 3 fois… Aucun individu n’est manquant! J’ai compris par la suite, lors d’autre ponte… A votre avis? D’où sortait cette aventurière?  D’un oeuf, oui. Mais du même oeuf qu’un autre: des jumeaux, quoi!

Et une autre histoire drôle. Chez un ami: un bébé leucistic (tout blanc) se retrouve dans une machine à laver. Du voisin la machine à laver… Le voisin:  » ha, vous en avez des serpent tout blanc, cher voisin? Parce que j’en ai retrouvé un dans ma machine à laver!? ». Mon ami:- » ah ben je sais pas, je sais pas de quel couleur il était avant de passer à la machine, moi… »!!!

Ne perdez jamais de vue que nos protégés sont des rois de l’évasion! Clairement! Surtout les petites couleuvres. Elles peuvent se faufiler PARTOUT! On dit, « si la tête passe,le reste suit ». C’est pas toujours valable: j’ai bien un python qui a passé la tête dans la cavité orbitale d’un crâne et dont le bide est resté puissamment bloquée… mais bon… bref. Faisez gaffe!

animaux, photos et textes: gentilcopain