Quelques oiseaux

Bien que ceux-ci ne sont de loin pas mes animaux préférés (j’ai très peur des autruches)(un peu des oies aussi), je dois avouer que certaines espèces sont magnifiques.

Je n’aime pas voir les oiseaux en cage. Vous me direz: « Pis tes tes serpents, alors? » Je répondrai à ceci – ne perdez pas de vue que je prêche pour ma paroisse – par le fait que les reptiles ne volent pô d’jà! De plus, leur territoire est souvent plutôt restreint. Il n’est pas rare qu’un serpent reste durant toute sa vie dans le même abri, tas de pierre, arbre, pour autant qu’il trouve sa nourriture en abondance. Ceci est surtout valable pour les femelles; les mâles se déplacent davantage, notamment pour conquérir le coeur de leur bien-aimé. Notez que certaines espèces se déplacent tout de même beaucoup plus que d’autre.

↓ Voici un couple de Ara rouge (Ara macao) que j’ai en la chance d’observer en Bolivie! Grandiose!

↓ Voilà une photo prise dans un pays d’Afrique, lors d’un de mes voyages en 2016. Il s’agit d’un Gris du Gabon sauvage, destiné à être vendu en Europe comme animal de compagnie. « – Je peux te l’envoyer en Suisse, avec tous les papiers. »

Mise à jour: 25.10.17